jeudi 22 mai 2014

Acceptez que vous avez besoin d’aide
Il est important d’exprimer clairement votre point de vue si votre homme ne vous aide pas suffisamment à la maison. Souvent, les hommes ne comprennent pas que nous sommes débordées, et ce n’est pas forcément de leur faute. Si vous ne dites pas les choses clairement, comment voulez-vous qu’il lise dans vos pensées ? Une fois les choses mises sur la table, il fera plus d’efforts, rentrera plus tôt du bureau, vous soulagera avec les devoirs des enfants. De votre côté, apprenez à ne pas trop vous plaindre, surtout lorsqu’il vient à peine de rentrer (attendez au moins cinq minutes !). Montrez-lui que même un petit changement (le fait qu’il vous demande comment votre journée s’est passée, par exemple) peut vous faire du bien et détendre l’atmosphère.

Acceptez que votre homme n’est pas parfait

De deux choses l’une : ou bien il réagit tout de suite à vos doléances, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ou bien il vous fait comprendre clairement qu’il n’a pas le temps de vous aider en ce moment. Dans ce cas, que faire ? Comprenez que ce n’est pas parce qu’il est débordé aujourd’hui qu’il le sera éternellement. De plus, les changements peuvent prendre du temps. Si votre demande est raisonnable, laissez-lui le temps de réorganiser sa vie pour vous apporter le soutien dont vous avez besoin. En somme, acceptez ses faiblesses, car personne n’est parfait, et aidez-le à les surmonter !

Prenez du temps pour vous

Que votre homme soit disponible ou pas, il est important que vous vous recentriez sur vous-même. Couchez vos enfants plus tôt, voyez vos amis plus souvent, préparez le goûter de vos enfants à l’avance. Vos fins de journée seront bien plus détendues, et il sera bien plus simple d’améliorer votre relation de couple si vous arrivez déjà à vous détendre toute seule.

Rappelez-vous pourquoi vous l’avez choisi

Une relation de couple est une négociation permanente : il faut accepter les bons côtés de votre partenaire comme les mauvais. Ces disputes sur des sujets insignifiants qui polluent parfois votre quotidien depuis la fin de votre lune de miel ne sont pas forcément inquiétantes. Rassurez-vous, tous les couples connaissent ça. Concentrez-vous sur les bons côtés de votre union.
Que votre homme décide de changer ou pas, prenez le contrôle de votre vie. Vous pouvez cesser de prendre au tragique les choses négatives et mieux vous concentrer sur les aspects positifs de votre vie en commun. Souvenez-vous que lui aussi vous a choisie et qu’il vous aime en dépit de vos défauts. Analyser le passé peut vous offrir un nouveau point de vue sur les défis qui vous attendent au quotidien.
 
http://lovdany.blogspot.com/2014/05/ces-regles-dor-qui-peuvent-sauver-votre.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Search

Membres

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Archive

Articles Populaires

Copyright © DANY LOV AMOUR | Créé pour la Fondation Mpaka Elisabeth
GROUPE AHODHA CORPORATION