dimanche 11 mai 2014

Récemment, de nouvelles molécules sont arrivées sur le marché. Proche des benzodiazépines, elles n'en présentent cependant pas les inconvénients. Car leur action serait plus proche du sommeil physiologique.
Ces nouvelles substances ont purement et simplement pris la place des benzodiazépines, aujourd'hui utilisées principalement en tant qu'anxiolytiques, en association le plus souvent avec des antidépresseurs.

Un sommeil de qualité

Même si le mode d'action de ces molécules de dernière génération est très proche de celui de ces benzodiazépines, leur principal avantage réside dans la qualité du sommeil qu'ils induisent. En effet, le Zolpidem et la Zopiclone respectent davantage les qualités physiologiques du sommeil et notamment du sommeil paradoxal.

Moins de dépendance

Les somnifères de dernière générationLe Zolpidem est le somnifère le plus vendu en France. C'est un dérivé de la famille des imidazopyridines. Son action hypnotique est rapide et de courte durée ; ce qui limite les effets résiduels de somnolence le jour. Par ailleurs, ce médicament ne présente pas les inconvénients des benzodiazépines : l'amnésie antérograde ne survient que rarement et le phénomène de dépendance serait moins important.

Des contre-indications

Le Zopiclone est un dérivé de la famille des cyclopyrrolones qui provoque un endormissement rapide. Il présente peu ou prou les mêmes inconvénients que les benzodiazépines à savoir amnésie antérograde et dépendance. Il est contre-indiqué en cas d'insuffisance respiratoire, d'allergie à l'un des constituants, en cas de grossesse et chez l'enfant de moins de 15 ans.
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Search

Membres

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Archive

Articles Populaires

Copyright © DANY LOV AMOUR | Créé pour la Fondation Mpaka Elisabeth
GROUPE AHODHA CORPORATION