jeudi 29 mai 2014


Toutes les femmes ont-elles un point G ?
Si oui, comment le trouver ?
Nous avons posé la question à Dany Bibota, sexologue et andrologue au centre de Santé Maman MPAKA à Kinshasa.

"Je ne trouve pas mon point G" : L'avis de la sexologue

Stéphanie, 39 ans, en couple s'interroge : "Je me demande si je n’ai pas de point G ou si, simplement, je ne parviens pas à le trouver… Toutes les femmes en ont-elles un et comment le localiser ? On m’a parlé aussi de la stimulation par acide hyaluronique."
Le médecin-sexologue Catherine Solano lui répond : "Le point G est une zone située à l’intérieur du vagin, à 3-4 cm de son entrée, sur sa paroi avant. Sa stimulation n’a pas forcément un effet extraordinaire. En effet, elle provoque bien un orgasme chez 10 % des femmes, mais chez les 90 % autres, elle entraîne au mieux un effet agréable sans plus. Vous n’êtes donc pas du tout anormale… Vous pouvez le trouver avec l’aide de votre partenaire. Il suffit de vous allonger sur le dos, et de lui demander d’introduire un doigt dans votre vagin en le recourbant vers le haut.
Le mieux est d’exercer une pression douce et appuyée, une sorte de massage de cette zone. Un frottement léger ou une caresse subtile sont moins efficaces. Demandez à votre partenaire de continuer un certain temps en effectuant, par exemple, de petits mouvements circulaires.

Point G : comment le stimuler

"L’exploration du point G se pratique après des préliminaires ayant fait monter l’excitation. Car, pour que sa stimulation déclenche des sensations de volupté, il faut bien évidemment que vous soyez en état d’excitation.
Vous pouvez, lors de cette stimulation, éprouver une envie d’uriner. C’est normal. Le point G se trouve juste en arrière de l’urètre, qui conduit l’urine de la vessie vers l’extérieur. Quand cette zone gonfle, sous l’effet de la stimulation, elle appuie sur l’urètre, ce qui entraîne un "faux besoin d’uriner". Cette sensation, pas forcément agréable à première vue, est souvent annonciatrice de l’orgasme. Elle empêche certaines femmes d’accéder pleinement au plaisir, car elles demandent à leur partenaire d’arrêter, de peur d’uriner. Pour limiter cet inconvénient, il est important d’uriner avant une relation sexuelle, afin d’être tranquille.
Stimulez les autres zones du vagin : l’entrée, l’arrière, les côtés, le fond… Leur excitation aussi suscite du plaisir. Ne vous acharnez pas sur ce point G qui fait fantasmer mais ne mène pas à l’orgasme aussi souvent qu’on le croit !"

Point G : les dangers de l'acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique dans cette zone est une aberration, poursuit Catherine Solano. L’injection proprement dite risque de perforer l’urètre qui se trouve à proximité et d’entraîner des séquelles urinaires. Par ailleurs, injecter un tel produitn’a jamais permis d’accroître les sensations d’orgasme (ni d’augmenter le plaisir sexuel chez l’homme, comme on l’entend parfois). Il s’agit là d’une idée commerciale, et pas scientifique. Les femmes à qui on injecte de l’ acide hyaluronique pour combler leurs rides ne ressentent aucun changement de sensations particulier, à part un hématome et des douleurs sur le moment."
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Search

Membres

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Archive

Articles Populaires

Copyright © DANY LOV AMOUR | Créé pour la Fondation Mpaka Elisabeth
GROUPE AHODHA CORPORATION