mardi 20 mai 2014

Je suis triste et extrêmement outrée par ce que je viens de découvrir. J’ai décidé de vous écrire, car je sais que plusieurs personnes lisent ce journal. J’ai 45 ans et mon mari en a 43. Nous nous sommes connus il y a presque 10 ans, mais nous sommes mariés depuis seulement juillet 2009. Mariage civil et religieux compris.
 
Je suis tombée enceinte 5 mois après notre mariage. Avant de rencontrer mon mari, j’avais eu un enfant avec un autre homme. Mon mari, quant à lui, était célibataire, sans enfant. On formait une famille recomposée, mais on s’entendait bien. Notre couple communique beaucoup et nous avons une vie sexuelle normale. Nous nous sommes toujours dit que la sincérité devait être notre règle d’or. Je trouvais mon mari irréprochable, toujours disponible. Seulement, voilà : quelques mois après notre mariage, et, alors que j’étais enceinte, j’ai découvert que je n’étais plus la seule avec laquelle il entretenait une relation. En clair, mon homme me trompait avec une inconnue.
 
Ça a été difficile à digérer pour moi. Je ne pouvais pas penser, un seul instant, que mon mari puisse me faire ça. Mais il m’a demandé pardon. D’après lui, il ne s’était rien passé, car il s’agissait juste d’un flirt et qu’il regrettait d’ailleurs cette aventure. Après quelques semaines, j’ai fini par lui pardonner. J’ai pardonné, non seulement au nom de l’amour, mais aussi pour notre futur bébé et pour le fait qu’il me l’avait avoué de lui-même, lorsque je l’ai su.

J’ai oublié l’incident. Je me suis dit que c’était un homme et que la tentation est partout. Mais là n’est pas le problème. Ce pour quoi je suis triste aujourd’hui et remplie d’amertume, c’est la nouvelle découverte que j’ai faite au mois de janvier dernier, alors que j’étais de nouveau enceinte. J’ai découvert une fois de plus que mon mari me trompait (et cela, depuis presque un an) avec quelqu’un de son service. Il a un jour oublié son téléphone dans les toilettes et j’ai lu tous les messages échangés entre cette personne et lui.
 
Furieuse, ce jour-là, je n’avais qu’une envie : trouver cette dernière et lui arracher les yeux ! Dans un premier temps, j’ai appelé le numéro de téléphone. Je ne savais pas exactement ce que j’allais dire à cette dernière, tant j’étais en colère. Ce qui est sûr, je voulais tout de suite mettre les points sur les « i ». Mais c’est un homme qui a décroché. J’ai tout de suite pensé que c’était probablement le mari cocu. Il avait peut-être décroché à la place de sa femme, comme cela peut arriver. Un peu prise au dépourvu, je me suis fait passer pour une amie de madame à qui je souhaitais parler. Et là, l’homme me dit, d’une voix calme et posée qu’il vit seul.
 
Embarrassée, j’ai dû lui dire que je m’étais trompée de numéro. Après avoir raccroché et vérifié le numéro, j’ai constaté que les messages que j’avais lus avaient bel et bien été échangés avec ce contact. A ce moment-là, je me suis rendue compte d’une réalité terrible à laquelle je ne pouvais croire : mon mari avait échangé ces messages avec un autre homme ! Donc, mon homme me tromperait avec… un homme ! Ça a été comme un coup de massue. Je suis tombée dans les pommes et j’ai été conduite aux urgences.
 
Lorsque je suis rentrée à la maison, mon mari, voyant que la situation était très grave, m’a suppliée, à genoux, avec tous les blablas que vous connaissez (certainement). Il a reconnu les faits et m’a demandé de n’en parler à personne, à cause de sa notoriété. Je n’aurais jamais cru une chose pareille. J’étais très choquée. Mais cette fois-ci, ma décision était prise, je voulais  mettre un terme à notre union. Mais ses parents et les miens (qui ne savent rien de toute cette histoire) m’ont convaincue de ne pas divorcer. Vu les mœurs en Afrique, ce sont des choses dont on ne peut pas parler aussi facilement.
Mon mari m’a priée de lui donner une seconde chance. Depuis ma découverte, il m’a assurée avoir immédiatement rompu avec l’autre. Il me jure haut et fort qu’il ne veut pas vivre sans moi, m’expliquant que c’est grâce à cet homme qu’il a trouvé une place dans l’entreprise où il travaille. Il me dit qu’il s’est perdu dans cette relation dans laquelle il n’a trouvé que peu de bonnes choses. Il avait l’air de le regretter sincèrement et j’avoue qu’il m’a fait pitié.
 
Mais comment le croire, surtout qu’il m’a déjà trompée une première fois ?
 
J’ai du mal à imaginer mon mari dans les bras d’un autre homme. Le père de mes enfants, vous comprenez cela ? J’ai toujours pensé que les homosexuels ou ceux qui font ce genre de choses ont un problème psychologique. Et là… Je ne sais plus vraiment où me positionner dans tout cela.
Je me suis demandé longtemps ce que pouvait lui promettre une vie d’homosexuel, sans parler des conséquences sur nos enfants.
 
J’ai essayé de lui pardonner, peut-être parce que je ne peux pas admettre de m’être trompée sur lui pendant ces 5 années de mariage.
 
Est-ce que cet épisode est juste un accident, une erreur de sa part ?
J’ai mis 2 mois environ, à retrouver mes forces et à reprendre confiance en moi. Je ne sais pas à qui en parler vraiment. Là, j’écris pour me soulager un peu, parce que ce que je vis est trop lourd à porter pour une seule personne. J’ai perdu près de 10 kilos depuis, tellement je suis angoissée. J’ai peur de faire une fausse couche, à force de trop y penser. J’essaie de faire le vide. En espérant pouvoir y arriver, avec l’aide de Dieu.
 
http://lovdany.blogspot.com/2014/05/triste-hisroire-mon-mari-me-trompe-avec.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Search

Membres

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Archive

Articles Populaires

Copyright © DANY LOV AMOUR | Créé pour la Fondation Mpaka Elisabeth
GROUPE AHODHA CORPORATION